Naviguant entre son quotidien professionnel et le dessin, DODET, après quelques années de coups de crayon, se décide à peindre.
Sa rencontre avec Lorraine JORDAN, célèbre peintre internationale, provoque le déclic :
" Continues tu as tout dans les mains " et lui donne le courage d’organiser sa 1 ère exposition.C’est le début du succès.
Le succès remporté conforte l’artiste dans son art. Il expose 3 mois plus tard en Provence. Il rencontre alors, Pierre ALECHINSKI, connu mondialement et fondateur du mouvement COBRA. ALECHINSKI dit de DODET
" DODET qui sait conduire son pinceau entre le rouge et le vert…Spontanée, énigmatique, formidable et enthousiasmante"
La création de sa toile " LA CUBAINE ", à cette même époque, devient l’affiche officielle de l’opéra andalou CARMEN, pour la tournée européenne 98/99. Ce nouveau tremplin pour l’artiste, lui ouvre les portes de l’HOTEL MAINVILLE, aux Baux de Provence, lieu de prédilection des peintres et sculpteurs du monde entier. Face au succès de cette exposition, il expose au Paradou, en Provence, où la clientèle étrangère, familière de ce coin de France, se presse pour acheter ses dernières créations.

La GALERIE DES ARTS l’ invite alors durant un mois entre deux monstres français :
BUFFET et BRAYER. La totalité de ses toiles sont vendues à la clientèle locale.

En février de l’année suivante, il expose à Lyon. Jacques Lasfargues, conservateur du musée de Lyon, dit de DODET : " C’est la découverte ! ! ".

La ville d’Evian, proche de la frontière suisse, lui consacre une exposition avec comme thème principal :
LA FEMME. La clientèle suisse est séduite par la singularité de ses œuvres.
Un hôtel 4 étoiles du groupe hôtelier ACCOR lui confie l’entière décoration artistique de ce lieu très luxueux. Il poursuit, par la décoration d’un studio de télévision française,dans le cadre d’une émission sur la boxe, avec sa toile " LE GANT "

En juin dernier, il expose à l’IMPERATOR CONCORDE, lors de la Féria, manifestation réunissant 1 million de personnes du monde entier, sur 5 jours.
Toutes les toiles sont vendues au grand bonheur du peintre pour son retour dans le lieu de sa première exposition…

Le plus de l’artiste DODET, un nouveau support pour travailler…
Dès octobre, il commercialise de la vaisselle décorative d’un grand porcelainier français, illustrée par une de ses toiles " LE BELLATRE ".

Le 27 novembre 2000,DODETa offert sur les marches du LIDO de PARIS, sa célèbre lithographie "LE GANT DE BOXE" aux sportifs et personnalités françaises de l'An 2000.Invité d'honneur de la cérémonie des "GANTS D'OR 2000", il récompensa entre autres, David DOUILLET,Jean-Paul BELMONDO et Thierry ARDISSON.

En décembre 2000,il était l'invité du Salon des Antiquaires à Nîmes,pour une exposition parrainée par Carole BOUQUET.Pour l'année 2001, il exposa du 1 er mars au 30 mars 2001,au" Pichet d'Etain" sur Lyon .Il présente, du 30 avril au 6 mai ses oeuvres au Grand Marché d'Art Contemporain de Paris.Il est l'invité de la Ville d'EVIAN pour l'exposition "LES COULEURS DU SUD" du 5 au 12 juin 2001.L'automne 2001 s'annonce montpelliérain.En effet pour la première fois il expose ses huiles à Montpellier. C'est l'hôtel MERCURE CENTRE qui convie l'artiste à présenter ses toiles pour une exposition des plus selecte . Les clients privilégiés du MERCURE CENTRE (LE CERCLE), l'Institut Florian MAntione "Arts & Entreprises" découvriront les dernières huiles de DODET en toute intimité "Peinture,Vin et Convivialité" tel est le thème de l'exposition.

L'année 2002 débuta à Paris, au Grand Marché d'Art Contemporain, du 23 au 27 janvier sur les quais HENRI IV.Cette exposition sous le thème de"LA FEMME DANS L'ART" permit à DODET de présenter ses dernières huiles très ...FEMME,FEMME,FEMME!Un beau succès parisien.

Pour le cinquantenaire de la FERIA de Pentecôte à Nîmes, DODET décore le lieu "CARRE VIP " de l'hôtel Impérator Concorde. Il crée spécialement pour cet évènement la contre affiche de la Féria.Cette création est imprimée à 25 exemplaires.

En juillet à la galerie SILLAGE de Gramat dans le Lot et en même temps,de juillet à novembre 2002à la Galerie HIPPOCAMPE à Aigues-Mortes. Il a été présent également dans le hall du MIDI LIBRE pour présenter son exposition de création numérique sur le thème de"la folie création" du 7 octobre au 31 octobre.

Pour la seconde année consécutive, grand succès à l'hôtel RELAIS MERCURE de Montpellier L'exposition de novembre à décembre présente les dernières huiles ,les PVC et les créations numériques de DODET. Sont partenaires de cette exposition, INSTITUT FLORIAN MANTIONE et les vins CHÂTEAU GREZAN.

Il retrouva PARIS et son Grand Marché d'ART CONTEMPORAIN en janvier 2003, à BERCY VILLAGE.En mai ,fais ce qu'il te plaît, c'est ce qu'il se passe puisque DODET enchaîne les expositions entre Saint -Emilion et Montpellier...

Fin 2003 il expose à lyon

Durant toute la période été 2003 il réfléchit beaucoup à un developpement artistique entre l'encre et l'huile et l'informatique pour suivre le devollepement de l'artiste plasticien Navin Rawanchaikul. Sa premiere exposition concernant ce developpement aura lieu en janvier 2004.